La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

Futurs Concerts 2017 - 2018

  • 10 décembre 17:00 Concert avec le chœur d'Ependes au temple d'Orbe
  • 16 décembre 11:00  Remise des sapins au refuge de Mex
  • 18 janvier 20:00 Concert avec le chœur d'Ependes au temple de Cossonay
  • 21 avril  20:00 Soirée annuelle à Bussigny
  • 28 avril  20:00 Soirée annuelle à Vufflens-la-ville
  • 21 juin Fête de la musique place de la Palud à Lausanne
  • 29 juin Cortège des écoles à Prilly
  • 31 juillet et 1er août Fête nationale à Vufflens-la-ville et Villars-ste-croix
  • Fin août Marché artisanal à Vufflens-la-ville
  • Septembre Joutes sportives à Villars-ste-croix
  • 2 septembre Abbaye d'Oulens

 


L'Harmonie cherche de nouveaux musiciens !

Tu es à la recherche d'une Harmonie sympa, jeune et dynamique ?

Alors rejoins nous pour passer de superbes moments de musique et d'amitié.

Les répétitions ont lieu le lundi à 20h à Vufflens-La-Ville. Pour plus d'informations, n'hésite pas à contacter notre président.

L'HARMONIE DU PONTET

L’Harmonie du Pontet c’est tout d’abord une histoire d’amitié.

Une histoire d’amitié qui pousse une bande de joyeux copains à se réunir tous les lundis soirs autour de leur inimitable directeur, Jean-Pierre HARTMANN (wikipedia).

.

Mais l’Harmonie du Pontet c’est aussi l’histoire d’un rêve.

Le rêve de deux amoureux de la musique, René Le Grand et Jean-Michel Pélichet, qui leur apparut un beau jour de l’an 1980. Et comme toutes les belles histoires, celle-ci ne s’arrêta pas là.

L’idée germa, prit de l’ampleur, se propagea et déboucha, le 5 mai 1981, sur la création de l’Ecole de Musique. Comme le son d’un instrument, le succès ne tarda pas à s’étendre jusqu’en juin 1983, date du 1er concert des musiciens de cette école. L’histoire ne s’arrête pas là, bien évidemment. Compte tenu de l’amour de la musique manifestée par les membres de l’Ecole de Musique, l’idée fut lancée de les réunir, tous ensemble. Le 5 mars 1990, l’Harmonie du Pontet était donc née.

Elle devint ainsi le 121ème membre de la Société Cantonale des Musiques Vaudoise et, une année plus tard, adhéra au Giron des musiques de la Côte Est, dont elle organisa les réjouissances du 31 mai 2002 au 2 juin 2002. l’Harmonie du Pontet anime toujours avec dynamisme la vie villageoise des trois communes qui la soutiennent, comme par exemple les vingt ans de la société fêtés dignement en octobre 2010 à Villars-Ste-Croix ou encore un deuxième rang dans la catégorie « Troisième division, Harmonie » obtenu à la Cantonale des Musiques Vaudoises à Savigny en 2013. Mais l’Harmonie du Pontet c’est encore un soutien sans faille de la part des trois communes qui l’entoure depuis sa création :

Mex, Villars-Ste-Croix et Vufflens-la-Ville.

Un soutien précieux tant financier que logistique, tant la musique ne saurait, malheureusement, vivre simplement d’elle-même.

Depuis septembre 2013, l’Harmonie du Pontet collabore avec la Lyre de Bussigny, les membres des deux sociétés ont vraiment beaucoup de plaisir à jouer ensemble. L’ensemble ainsi constitué est composé d’une trentaine de musiciens.

.

L’Harmonie du Pontet c’est enfin une belle histoire d’amour.

Un amour de la musique qui culmine traditionnellement fin avril – début mai lors du concert annuel, mais également tout au long de l’année, lors de nombreux concerts et manifestations de toute sorte (Audition de l’Ecole instrumentale, soirée annuelle).

Cette belle histoire n’est pas terminée. Alors si toi aussi, tu veux en faire partie, te joindre à cette belle aventure et en écrire une page,

la porte de l’Harmonie du Pontet t’est grande ouverte.